Givaudan, fabricant suisse d’arômes, de parfums et d’ingrédients actifs cosmétiques est sur le point d’acquérir la Startup Myrissi, accompagnée par YEAST depuis 7 ans. Employant plus de 15 800 personnes sur plus de 181 sites, la société Givaudan est depuis 2007 la plus grande entreprise mondiale du secteur des arômes et de la parfumerie.
L’histoire de YEAST a commencé en 2014 avec Myrissi qui a été le 2ème investissement du réseau. La confiance des investisseurs de YEAST a été renouvelée lors d’un 2ème tour en 2017 ! YEAST est fier d’avoir pu accompagner Muriel Jacquot et son équipe dans la formidable aventure Myrissi.
Une nouvelle page se tourne pour Muriel Jacquot et Myrissi que nous félicitons pour le beau chemin parcouru.
Les termes de l’acquisition, qui doit être finalisée dans le courant du premier trimestre 2021, n’ont pas été dévoilés.
Au sujet de cette acquisition, Maurizio Volpi, President Givaudan Fragrance & Beauty déclare : « L’acquisition de Myrissi s’inscrit dans notre stratégie à long terme en matière de parfumerie et de beauté ; leur expertise en IA nous aidera à proposer à nos clients de nouvelles approches visuelles et verbales de la narration aux consommateurs. Ceci est particulièrement important à une époque où le commerce électronique est en plein essor. Notre mission sera d’aider nos clients à évoquer l’odeur de leurs produits de la manière la plus inspirante possible, en aidant les consommateurs à choisir le produit qui correspond le mieux à leurs préférences. »
Muriel Jacquot, fondatrice de Myrissi, a ajouté : « Nous sommes très fiers de rejoindre Givaudan et d’apporter la plate-forme que nous avons développée avec succès depuis dix ans. Nous sommes convaincus que c’est une excellente occasion d’étendre notre expertise numérique en racontant des histoires de parfums captivantes qui trouvent une résonance émotionnelle chez les consommateurs ».