YEAST, présent aux côtés d’APREX solutions depuis 4 ans déjà, participe à un nouveau tour de table de 2,1 M€ aux côtés de HAND PARTNERS, GROUPE MERMOZ, Paris Business Angels, et Bpifrance, BPALC, CIC et BNP Paribas !
Après une 1ère levée de fonds en amorçage en 2020 pour un total de 1,2 M€ qui avait permis de parfaire la solution d’APREX et mettre en place une première équipe commerciale, 3 ans plus tard l’équipe s’est étoffée, avec 22 collaborateurs et une croissance rapide.
Depuis 2017, l’entreprise Nancéienne fondée par Romain Baude et par Mikaël Désécures, propose des solutions globales : Soft + AI couplé à du Hard et du Service, pour répondre aux besoins d’optimisation et d’automatisation des opérations de contrôles qualité et de suivi des procédés de fabrication de l’industrie.
Comme le souligne Gilles Caumont, investisseur de la première heure : Nous avons cru chez Yeast dès 2020 au projet et surtout aux hommes qui animent APREX. Aujourd’hui nous sommes ravis de l’augmentation de capital qui va donner les moyens à APREX de franchir une nouvelle étape dans son développement en capitalisant sur le savoir-faire et l’expérience acquise au cours des 4 années écoulées. Romain et Mickael ont su, tout en conservant leurs gènes scientifiques, acquérir de véritables compétences de dirigeant d’entreprise. Tout est là pour assurer la réussite de cette deuxième phase dans le développement d’APREX pour en faire le leader national de la Vision Industrielle. »