ENTOINNOV, start-up spécialisée dans les technologies innovantes d’élevage de vers de farine lève 1,5 M€ auprès de YEAST, Alsace Business Angels, le groupe ILP et I-NEO.
Créée en 2021 par Fayçal Ounnas, l’entreprise développe une filière durable et intégrée d’élevage des vers de farine. Cette levée de fonds va permettre d’accélérer le développement industriel de la production de larves sur un tout nouveau site.
La société, lauréate du programme France2030, ambitionne de jouer un rôle majeur dans le secteur de l’élevage d’insectes grâce à la technologie d’élevage innovante et disruptive développée.
Patrick Marchand, investisseur chez YEAST, nous explique pourquoi ce projet a intéressé notre réseau de business angels : « les investisseurs Yeast ont cru au projet Entoinnov pour 3 raisons :
- La traction du marché des protéines d’insectes avec un multiple de progression de 10 depuis 2021 et une internationalisation à grande vitesse
- La technologie de rupture proposée par Entoinnov, axé sur le naissage, pour délivrer rapidement sur le marché
- Une équipe formidable, compétente, astucieuse, très motivée et à l’écoute »
La collaboration entre YEAST et Alsace Business Angels a une nouvelle fois permis d’instruire le dossier plus efficacement et d’aboutir à un co-investissement permettant à Entoinnov de passer à l’étape d’industrialisation.