Alors que les Jeux Paralympiques de Paris 2024 viennent de se clôturer et ont été un véritable symbole d’inclusion, HANDI EXCELLER lève 1 M€ auprès de YEAST et Alsace Business Angels pour développer l’inclusion des déficients visuels !
La startup, créée par Jean Massou en 2021, propose des solutions ludiques d’apprentissage du braille.
Les dispositifs et logiciels proposés permettent d’accélérer l’apprentissage de 700 % et donc d’éviter les abandons qui étaient jusqu’alors de 70 %. Une véritable révolution en marche qui va corriger le triste chiffre de 50 % de taux de chômage pour les personnes atteintes de ce handicap !
La levée de fonds va permettre à Handi Exceller de faire traverser les mers et les océans à BR’EYE et à MARBLE (solution qui sortira fin 2024) !
Elle permet ainsi à Handi Exceller d’assurer sa croissance et de sécuriser son offre inclusive et innovante sur le marché de la déficience visuelle et de l’éducation spécialisée en France mais surtout à l’international.
Sandra Renaud, instructrice du dossier pour YEAST est : « Très heureuse de pouvoir accompagner ces jeunes entrepreneurs qui mettent leur innovation et énergie débordante dans un projet qui sert les déficients visuels, et cela de façon ludique. »